choix d’un sablon à crépir

Quels paramètres des sablons à crépir?

Il doivent être pris en compte dans la sélection ces critères.

En fonction du type de travail prévu, les caractéristiques suivantes des pistolets électriques doivent être choisies :

  • Productivité

Ce paramètre détermine la vitesse de l’ensemble de l’appareil – les modèles économiques donnent environ 0,5 l / min, les sablons à crépir de milieu de gamme – de 0,8 à 1 l / min, les ateliers de peinture peuvent utiliser des peintures supérieures à 2 l / min.

  • Platre usagée

Dépend du type de pompe qui fournit le matériau de platre. La plupart des sablons à crépir sont universels, mais certains d’entre eux sont conçus pour ne fonctionner qu’avec des composés hydrosolubles.

  • Capacité du réservoir

Comme dans la plupart des modèles manuels, le réservoir est fixé au pistolet et que le poids doit être pris en compte lors du travail, il est rare d’utiliser un réservoir de crepi  d’un volume supérieur à 1, maximum 1,5 litres. Le réservoir ne doit pas se trouver dans la station de mortier au sol, mais il y a un endroit où l’on peut insérer un seau de peinture.

  • Matériau du réservoir

Il est généralement en métal ou en plastique – la plupart des acheteurs préfèrent la deuxième option, car un tel réservoir est plus simple et le niveau de mortier restante est visible à travers ses parois.

  • Taille de la buse

Comme le sablon à crépir est adapté pour travailler avec un grand nombre de revêtements de mortier, une buse de diamètre différent est nécessaire pour chaque type. Pour les peintures standard, la taille maximale de la buse ne doit pas dépasser 1,3 mm, pour les peintures acryliques jusqu’à 1,6 mm et une buse d’un diamètre maximal de 2,8 mm doit correspondre aux apprêts.

 

  • Extension des armes à feu

Il permet de mortier les plafonds et autres endroits difficiles d’accès qui, autrement, devraient être montés par l’escalier.

 

  • Longueur de tuyau

Détermine la distance à laquelle vous pouvez vous éloigner du compresseur s’il s’agit d’un pistolet de pulvérisation avec des blocs séparés ou d’une station de plare complète. Si vous achetez un long tuyau, vous devez considérer jusqu’où le mortier peut “pousser” la pompe avec le moteur.

 

  • Existence d’ajustements

Les modèles manuels coûtent souvent le minimum nécessaire – en ajustant la quantité de crepi fournie et la forme du chalumeau. Les modèles équipés d’un compresseur à distance sont plus proches des modèles professionnels en termes de caractéristiques : plusieurs modes de pulvérisation, réglage de la pression de mortier à la sortie du pistolet, possibilité de modifier la vitesse de fonctionnement du piston – ils bénéficient clairement du nombre de paramètres réglables.

 

  • Matériaux du corps et composants

Bien que le sablonà crépir électrique soit un appareil assez compliqué, il est très difficile d’en trouver les pièces détachées – surtout pour les modèles économiques – de sorte qu’en cas de panne grave, il est plus facile de le remplacer que de le réparer. Lorsque vous l’achetez, assurez-vous qu’il est fait de plastique normal, que tous les détails sont en ordre et que rien ne se passe.

 

  • Vibration

Le “sablon bourdonnant” pendant le travail peut vibrer très fortement, ce qui fatigue rapidement la main et détériore la qualité de la peinture. Le niveau de vibration ne peut être vérifié qu’en comparant plusieurs appareils. Dans le même temps, l’ergonomie générale et le poids du pistolet sont vérifiés.

 

Si vous voulez plus de détails sur le pistolet et sablon à crépir, c’est par ici.

 

 

Sablon pneumatique

Dans ce cas, il est nécessaire d’acheter un pistolet pneumatique et dans lequel le pistolet électrique

Les principaux points où vous pouvez choisir entre un pistolet de pulvérisation électrique ou pneumatique :

 

la sécurité incendie.

Il est interdit d’utiliser des appareils électriques dans les locaux fermés de l’atelier de mortier ou directement dans la chambre de peinture.

 

Brume colorée.

Il y a des appareils électriques devant eux, mais au prix d’un mortier de moins bonne qualité. Si vous voulez obtenir un excellent résultat de coloration, vous devez supporter le brouillard coloré d’un pistolet pneumatique.

 

Dessin de couleur visqueuse.

Le principe du sablon électrique permet de travailler avec la plupart des types de peintures et de vernis, y compris ceux à viscosité accrue. Dans ce cas, ils sont souvent équipés de buses d’un diamètre de 1,5 mm ou plus, qui ne conviennent pas pour travailler avec des formulations liquides – ces peintures coulent et sont appliquées de manière inégale.

 

Buses et orifices interchangeables.

La plupart des pistolets électriques domestiques ont une buse unique qui ne peut être remplacée. Cela signifie qu’un pistolet de pulvérisation particulier fonctionnera avec des peintures dont la viscosité se situe dans une certaine plage.

Il sera nécessaire de toujours amener les matériaux de mortier à une certaine consistance, sinon certains couleront et d’autres – pour boucher la buse.

 

La qualité de la peinture.

Un pistolet pneumatique écrase le crepi en particules aussi petites que possible afin qu’elle puisse être appliquée en fine couche même sur la surface d’une forme complexe. Électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *