Maison à meubler

Les maisons de poupées sont connues et aimées depuis le XVIe siècle, la plus ancienne connue ayant appartenu au duc Albrecht V de Bavière. Mais ce n’est qu’au XIXe siècle que ces objets d’illustration sont également devenus des maisons de poupées pour jouer avec.

Les filles devaient être initiées de manière ludique à leur future tâche de ménagère. Notre comparaison de maisons de poupées montre :

Aujourd’hui encore, le charme de la maison de poupée est intact et les yeux s’illuminent lorsqu’on joue avec.

 

Pourquoi une maison de poupée est-elle un beau cadeau pour les enfants ?

Avantages
Les enfants vivent leurs expériences de manière ludique
des mondes et des histoires propres encouragent la créativité
le comportement social et les compétences linguistiques sont formés
elle favorise la motricité
Inconvénients
la construction peut être un peu difficile selon la taille

 

 

Quels types de maisons de poupées existe-t-il ?

Le cliché selon lequel les maisons de poupées sont réservées aux filles est dépassé. Il y a même des casernes de pompiers entières ou un château de chevalier en style maison de poupée pour les garçons et même les petits garçons jouent avec leur sœur et des poupées à la maison de poupée de temps en temps.

Une maison de poupée en bois non traité, en particulier, laisse encore beaucoup de fantaisie et peut être meublée avec une grande variété de meubles de poupée. Dans le tableau suivant de notre comparaison des maisons de poupées 2020, vous pouvez vous faire une idée des catégories de maisons de poupées :

 

Propriétés des matériaux

Bois Le bois est un produit naturel qui est chaud et agréable au toucher. Une maison de poupée en bois est particulièrement populaire dans la catégorie des jouets pour enfants à côté d’une poupée de bébé.

Il peut souvent être peint par les parents dans la couleur choisie par leur enfant. Assurez-vous que la maison de poupée en bois est suffisamment poncée et qu’elle n’est pas trop rugueuse. Contrairement à une maison de poupée en carton, le bois est plus stable et peut durer des années.

Plastique Une maison de poupée en plastique brille souvent dans les couleurs les plus vives et comporte de nombreux détails. En outre, une villa en plastique est plus légère et donc plus facile à transporter.

La réputation des jouets en plastique est injustement pire que celle du bois. En effet, le bois peut également contenir du nickel et des retardateurs de flamme et n’est pas toujours pauvre en polluants.

 

Quels sont les critères d’achat qui distinguent une bonne maison de poupée ?

Afin de vous faciliter le choix de votre gagnant personnel du test de la maison de poupée, nous avons compilé ici un aperçu des critères les plus importants pour vous :

 

Âge de l’enfant

Trouver la meilleure maison de poupée pour chaque âge n’est pas si difficile. Pour les petits enfants, nous recommandons dans nos conseils d’achat de maisons de poupées de préférer une petite maison de poupée en bois (par exemple la maison de poupée Glow2B, où les meubles ne sont pas trop petits et faciles d’accès.

Il doit également y avoir suffisamment de place pour les bras de l’enfant. Une maison de poupée Goki est également bien conseillée. Plus les enfants grandissent, plus les accessoires de la maison de poupée peuvent être petits. Ils sont plus faciles à saisir et ont moins de chances de se retrouver dans la bouche des enfants plus âgés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *